Insérez une séance de massage dans votre agenda chargé et expérimentez les réels bienfaits

Mais que se passe-t-il?
Dans sa voiture pour se rendre à son rendez-vous, Madame NouvelleCliente se dit : “Ce n’était vraiment pas une bonne idée ce rendez-vous aujourd’hui. J’ai mille choses à faire. Le rendez-vous pour les enfants, modifier le contrat d’assurance (et nous sommes en retard) puis ce coup de fil que je n’ai toujours pas passé…”

“Mais aïe! Que cette épaule me fait mal, je n’arrive même plus à tourner la tête pour me stationner. Ouf! Sortir de la voiture devient une épreuve, mon dos ne me laisse plus tranquille. Et cette migraine qui m’a empêchée de dormir… Bon, me voilà arrivée…”

1h30 plus tard…
Madame NouvelleCliente déambule tranquillement en se rendant à sa voiture: “Il fait vraiment bon aujourd’hui. J’aime vraiment l’été, la douceur du vent, la lumière… Quel bonheur, je tourne la tête et je ne sens plus rien! Envolée aussi la migraine! Je crois que je vais aller faire une marche au parc, à côté de la maison. Il me restera assez de temps pour les deux ou trois choses que je dois faire et souper tranquillement.”

Quel bonheur cette journée!
Madame NouvelleCliente vient d’expérimenter les effets étonnants du massage. Une rupture avec le stress et ses effets sur l’organisme. Une occasion de confier cela aux mains expertes d’un professionnel! Dans un environnement des plus relaxants: musique, parfums et décoration , votre massothérapeute, avec juste assez de pression et de glissement va tranquillement éliminer les effets du stress et des mauvaises postures sur le corps. Les muscles retrouvent l’oxygène et les nutriments dont ils étaient privés. Le sang et la lymphe circulent de nouveau librement. Les fascias , détendus, permettent aux organes et aux muscles de se mouvoir de nouveau en toute liberté. S’ensuivent les décharges hormonales liées au plaisir, qui finissent d’éliminer les douleurs qui seraient encore résistantes.

Les sensations de flottement, de bien-être, de vie sont là.
Un processus d’une étonnante complexité vient d’avoir lieu dans le corps, processus suivi d’autres effets sur le système immunitaire, par exemple digestif ou cardio-vasculaire.

L’harmonie est le maître mot. Les millions de récepteurs sensoriels submergent le cerveau de messages liés au bien-être. Ces réponses sont organisées et tout le fonctionnement du corps est optimisé.

Si le processus est complexe, la leçon est simple.
Être pris en charge par une personne apte et autorisée à recevoir notre état physique, émotionnel, avec ses blessures et ses besoins. Sans jugement, avec patience, professionnalisme, rigueur, et empathie.

Il n’y a rien comme le bonheur d’un bon massage!