Massage Suédois

Le massage Suédois est le massage le plus connu, et encore aujourd’hui le plus demandé, avec raison.

Il trouve son origine au Moyen Âge, et réapparait au XIXème siècle où il fut développé pour répondre aux besoins de sportifs.

Pratiqué avec l’application d’un gel ou d’une huile de massage, il se donne par segment: bras, dos, jambe, abdomen… Le client (cliente) est couvert(e) afin de favoriser sa détente et limiter la perte de chaleur. Seule la zone traitée est découverte. Le praticien exécutera à mains nues différentes manœuvres: foulage, effleurage, pétrissage, percutions, frictions, et toute autre technique appropriée. Ceci dans le but de favoriser le relâchement musculaire, diminuer la douleur, augmenter l’oxygénation et la nutrition des tissus, redonner souplesse et amplitude aux articulations.

Ce type de massage se donne avec une visée thérapeutique, sportive ou détente.

Votre thérapeute, spécialisée dans son domaine, saura vous écouter et vous conseiller sur le type de massage qui sera bénéfique pour vous.

Associé à d’autres techniques de massage tels que: massage des tissus profonds, fascia thérapie, “Point Trigger” ou aromathérapie (avec des huiles essentielles), ce traitement devient un massage extrêmement personnalisé. Il est mis au point pour vous, dans le respect de vos besoins et de vos attentes, avec toute l’expertise de votre thérapeute.